Accompagnement Individuel

  • De l’Adulte :

L’adulte possède d’excellentes capacités à mentaliser les situations qu’il vit. Il raisonne, analyse, s’interroge, contrôle et fini par se perdre, n’étant plus relié à son ressenti, à son cœur, à ce qui le guide vers lui même…

Naturellement l’adulte s’éloigne de son ressenti. Il redoute ses émotions, pressent qu’il ne les gère pas et devient progressivement prisonnier de son contrôle perdant sa joie, son énergie parfois même sa santé.

Il lui faut alors réapprendre à s’écouter, à écouter ce qu’il ressent au niveau de ses émotions, de son corps de ses perceptions et de ses sensations.

Comme tout apprentissage, ce processus d’évolution personnelle nécessite de la rigueur, de la patience et de la volonté. Dans cette écoute simple du ressenti l’adulte retrouve rapidement de l’apaisement, du sens et une compréhension plus profonde, plus consciente.

Cet apprentissage est un retour aux sources d’un langage partiellement oublié qui allié à notre compréhension d’adulte, réunifie tout notre être.

 

  • De l’Adolescent :

L’adolescence est souvent une période de vie compliquée. C’est la transition entre l’enfance et la vie de jeune adulte, c’est aussi un corps qui change, des émotions débordantes difficiles à contenir, des difficultés à exprimer ce que l’on ressent…

L’adolescent reste très réceptif à l’approche du ressenti.

Mon accompagnement auprès des adolescents consiste généralement à l’accueil et à la gestion des émotions dans un cadre rassurant. Grâce au cadre thérapeutique, l’adolescent intègre progressivement l’importance et les bienfaits d’accepter les cadres dans sa vie.

 

  • De l’Enfant :

L’approche par le ressenti n’est autre que le langage de l’enfant, simple, intuitif, spontané, libre de tout raisonnement. 

Dans l’accompagnement de l’enfant je me place comme un pont aidant ainsi le monde de l’enfant et celui de l’adulte à mieux se comprendre à mieux communiquer.